On m’a dit « qu’est ce que tu attends finalement ? ». Il me vient de penser néanmoins qu’ils se trompent de question. Est-ce réellement une attente ou un état de latence ? Qu’est-ce qui détermine un couple d’après vous ? Moi je pense que c’est au-delà d’une vie à deux, toute une science que je n’avais jamais pris le temps d’explorer jusqu’à maintenant. Maintenant, et ce pour la première fois, je sais ou en tout cas j’essaie de mettre des mots sur ma manière de voir la chose….. Un couple, pour moi, c’est d’abord et avant tout des âmes conscientes de leur état incomplet qui consentent à unir leur faiblesse pour créer une force qui surpasse tout. Un couple c’est ensuite une équipe forte et dynamique qui sait rester soudée et unie aussi bien quand brille le soleil, que lorsque l’orage vient. Un couple c’est un endroit où règnent tolérance et pardon au quotidien, un endroit où l’on est prêt à mourir en soi pour renaître en l’autre. Si je me confère à plusieurs exemples de couples réussis que j’ai eu le bonheur de côtoyer, un couple c’est une fête où la musique qu’est l’amour ne s’arrête jamais. Cette musique est faite de compréhension et d’acceptation de l’autre, cette musique est une symphonie qui prône l’amour de soi même d’abord, car on ne peut aimer sans s’aimer. L’amour est à la fois une chose et tellement de choses. Tellement de beauté et tellement de magie, l’amour c’est bien plus qu’un simple regard ou une attraction physique, « l’amour c’est la vie »…Je serai bien longue à l’occasion mais pour cette fois je voudrais juste résumer en disant qu’un couple, c’est deux personnes unies pour le meilleur et contre le pire.
Merci de ces mots qui expriment clairement ce que j’ai toujours pensé du sens qu’on devrait donner à l’expression « être en couplé. La société nous a façonné et nous suivons bêtement les uns et les autres sans faire un profond travail sur nous même.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à vous de partager mon avis☺️
J’aimeJ’aime